Mardi 6 avril – GS Salle 5

Chers élèves, chers parents,

Vous trouverez ici les activités pour la journée du mardi 6 avril.

 

Graphisme

  • Au choix, réalise 2 fiches de graphisme.
  • Décore l’œuf avec les graphismes que tu connais, voici des exemples qui pourront t’aider :

 

Jeu à l’oral

  • Dites des mots à votre enfant et demandez-lui par quelle lettre ça commence (Ananas, bonbon, escargot, garçons, etc…). Vous pouvez lui demander d’écrire la lettre du début d’un mot.
  • Demander à votre enfant des mots commençant par la même syllabe que le mot PANIER, BOUTEILLE, PIRATE, CITRON, ABEILLE.

 

Lecture d’album – Le défi écoute

  • Ecoute l’album « Comment cuisiner les lapins ». Quand tu auras écouté l’album : cite le nom de la recette et tout ce qu’il faut pour la préparer.
  • Ecoute l’album « Bon voyage petite goutte ». Quand tu auras écouté l’album : cite tous les mots où tu comprends qu’ils parlent de l’eau. Par exemple la cascade. Tu peux en trouver au moins 5.