Jeudi 8 avril – Salle 1

Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien ! Voici les modèles d’activités du jour, suivis de quelques idées pour réalisée des arts plastiques à partir de magazines / de morceaux de papiers et de feutres, crayons de couleurs ou stylos.

N’oubliez pas de consulté l’article sur les vidéos et chansons en allemand aujourd’hui !

 

Pour les Pandas :

Réalisation du bonhomme pour travailler le schéma corporel : vous pouvez le faire en découpant les formes géométriques données dans la pochette et en le proposant à votre enfant, ou alors à parti d’objets du quotidien.

Graphisme : la quadrillage. Proposer à votre enfant de tracer le quadrillage de la galette, puis de dessiner lui-même une galette entière.

 

Pour les écureuils :

Réaliser une forme ou seuls les côtés de touchent, puis une fiche de tangram au choix

Jeu de cartes : votre enfant choisi une couleur, la classe du plus petit au plus grand. Un adulte retourne une carte pendant que l’enfant ferme ses yeux : l’enfant doit ensuite retrouver la carte tournée et dire comment il sait qu’il a raison (par exemple « Je sais que c’est le 4 parce que entre 3 et 5 il y a 4 »).

 

Nous vous proposons aujourd’hui quelques idées d’activités artistiques que l’on peut faire avec peu de matériel. Les Pandas peuvent déchirer le papier, les Ecureuils le découper.