Jeudi 8 avril – Salle 2

Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien ! Voici les modèles d’activités du jour, suivis de quelques idées pour réalisée des arts plastiques à partir de magazines / de morceaux de papiers et de feutres, crayons de couleurs ou stylos.

Pour les élèves de petites section :

Réalisation du bonhomme pour travailler le schéma corporel : vous pouvez le faire en découpant les formes géométriques données dans la pochette et en le proposant à votre enfant, ou alors à parti d’objets du quotidien.

Graphisme : la quadrillage. Proposer à votre enfant de tracer le quadrillage de la galette, puis de dessiner lui-même une galette entière.

Pour les élèves de moyenne section :

Les élèves doivent découper les mots au bas de la page, puis les coller au bon endroit en s’aidant du titre écrit sur la page de couverture. En cas de difficulté, aidez votre enfant en lui montrant les mots du titre les uns après les autres et en lui demandant de chercher uniquement ce mot.

L’élève réalisera aussi une activité de manipulation : pâte à sel, gâteau, jardinage, réaliser un collier… Ces activités permettent de muscler les doigts et aide à bien manipuler les ciseaux et à tenir correctement le crayon.

Nous vous proposons aujourd’hui quelques idées d’activités artistiques que l’on peut faire avec peu de matériel. Les petits peuvent déchirer le papier, les moyens le découper.