Vendredi 9 avril – Salle 2

Bonjour !

Voici le dernier jour d’école à la maison avant les vacances : nous espérons que tout s’est passé au mieux pour vous et vos enfants.

A la fin des activités scolaires, vous pourrez visionner avec votre enfant la vidéo de maîtresse Florence qui vous souhaite bonnes vacances (à la fin de cet article).

Mais avant cela, voilà les modèles et explications des activités scolaires du jour.

Aujourd’hui, pour les élèves de petite section :

Le jeu Maths et graphisme, avec explications en images. Pour jouer, il vous faudra le dé de 1 à 3, autant de pions que de joueurs, une feuille pour dessiner (tout le monde dessine sur la même feuille), des feutres / crayons de couleur / stylos.

Coquillage lance le dé : il obtient 3 et avance de 3 cases. On peut alors lire sur la case « Dessine 1 trait ».

Coquillage dessine 1 trait sur la feuille

Caillou va avancer de 2 cases, comme l’indique le dé.

Caillou dessine 3 traits, comme indiqué sur sa case.

On joue jusqu’à ce qu’un joueur ou une joueuse gagne ! Voici le dessin commun qui peut être obtenu, par exemple.

Les lettres du prénom : l’adulte écrit le prénom de l’enfant. L’enfant doit retrouver toutes les lettres de son prénom. Il peut nommer celles qu’il connait, l’adulte lui donne le nom des lettres qu’il ne connait pas  : « La lettre que tu colories est un F » par exemple. Si le coloriage pose problème a votre enfant, ce qui est normal en petite section, vous pouvez lui proposer de l’entourer, ou de faire des petits points dans la lettre.

En allemand, demandez à votre enfant de nommer les couleurs qu’il connait : FARBEN 2

Pour les élèves de moyenne section :

En plus du cahier de graphisme, vous pourrez dessiner les petites poules et réaliser les exercices d’allemand : nommer les couleurs, nommer les formes.

PETITES POULES

FORMEN

FARBEN 2

Enfin, la vidéo pour vous souhaiter de bonnes vacances !